• Reconnaissance faciale sur les vols intérieurs


    Depuis de nombreux mois maintenant, les douanes et la protection des frontières américaines et les principales compagnies aériennes internationales utilisent la technologie de reconnaissance faciale pour vérifier l'identité des voyageurs lors de voyages internationaux. Mais maintenant, les procédures de reconnaissance faciale commencent à être testées sur les voyageurs nationaux alors que la TSA, les compagnies aériennes et les aéroports cherchent des moyens de rendre le processus d'enregistrement plus «sans contact» dans le but de prévenir la propagation du COVID-19.

    Les systèmes de reconnaissance faciale actuellement utilisés pour les voyageurs internationaux utilisent des caméras à l’aéroport pour capturer l’image d’un passager et la comparer à la photo de passeport de l’individu dans la base de données du gouvernement. Étant donné que de nombreux voyageurs nationaux n’ont pas de passeport, les nouvelles procédures testées compareraient une nouvelle capture d’image de l’individu avec la photo de son permis de conduire ou une autre forme d’identité avec photo pour s’assurer qu’il s’agit de la même personne.

    La TSA a déclaré ce mois-ci qu'elle avait commencé un test pilote à l'aéroport national Reagan de Washington D.C., avec la participation des passagers TSA PreCheck sur une base volontaire. «Les passagers pourront s'approcher de l'appareil et insérer leur propre pièce d'identité dans le scanner pour l'authentification, plutôt que de le remettre physiquement à un agent de la TSA, favorisant ainsi la distanciation sociale et réduisant les contacts physiques», a déclaré l'agence. L'appareil prend ensuite une photo du voyageur et la compare à l'image de la pièce d'identité. En même temps, il confirme l’authenticité de l’identité et récupère les informations de vol du voyageur. (C'est un processus très similaire à ce que vous avez pu voir lors du contrôle des passeports dans de nombreux aéroports européens.)

    Avec la nouvelle procédure, le voyageur n'a plus à remettre une carte d'identité ou une carte d'embarquement à l'agent TSA, qui se trouvera derrière un bouclier en plastique. «À la fin du projet pilote, nous espérons être en mesure de déterminer comment le positionnement de la nouvelle technologie permettra aux passagers de l'utiliser eux-mêmes [sans la présence d'un agent], offrant ainsi une expérience de point de contrôle plus sûre, tout en ajoutant des avantages de sécurité significatifs», un porte-parole de la TSA m'a dit. L'agence a souligné que les photos des passagers prises par les dispositifs de contrôle ne seront pas enregistrées par le gouvernement. L'appareil accepte divers types de pièces d'identité, y compris les permis de conduire, les pièces d'identité avec photo délivrées par l'État, les passeports américains, les cartes de résident permanent, les pièces d'identité militaires et les cartes d'identité de voyageur de confiance du Département de la sécurité intérieure.

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    Spirit Airlines a déclaré la semaine dernière qu'elle était devenue la première compagnie aérienne à commencer à utiliser la correspondance biométrique des photos pour les voyageurs aériens nationaux dans le cadre de sa procédure de dépôt automatique des bagages enregistrés aux aéroports de Chicago O'Hare et de New York LaGuardia. Les passagers qui utilisent les unités d'auto-dépose de bagages verront toujours leur identité vérifiée par un agent Spirit, bien que la compagnie aérienne ait déclaré qu'elle prévoyait de mettre fin à cette étape une fois que le nouveau processus sera approuvé par la TSA. Les passagers peuvent s'inscrire ou refuser; s'ils acceptent, ils scannent leur pièce d'identité dans un appareil au dépôt du sac et leur image faciale est capturée en même temps. Si une correspondance est confirmée, le passager procède à l'enregistrement des bagages car l'appareil a automatiquement appelé les informations de réservation de l'individu.

    La Transportation Security Administration teste la vérification de l'identité par reconnaissance faciale pour les voyageurs nationaux au Washington Reagan National.

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    "Aucune des données n'est transmise à une agence gouvernementale et ne laisse à aucun moment la possession de Spirit", a déclaré la compagnie aérienne.

    «Les clients enregistrent actuellement environ 1 000 bagages par jour chez ORD et LGA, chacun représentant une interaction en face à face qui peut être éliminée», a noté la compagnie aérienne. «Spirit prévoit de gérer plus du double de ce volume lorsque la demande de voyages aériens reviendra à la normale, 90% de ce que la compagnie aérienne prévoit de traiter via le dépôt automatique des bagages. Les données de test montrent que la nouvelle procédure réduit le temps de traitement moyen à seulement 70 secondes par invité, réduisant le temps passé au contrôle des bagages de 30%. »

    À l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta, Delta a commencé à utiliser la reconnaissance faciale il y a deux ans dans le terminal international, non seulement aux points de contrôle de la TSA, mais également aux comptoirs d'enregistrement et aux portes d'embarquement. Mais à présent, l’aéroport prévoit d’apporter la technologie à certains comptoirs d’enregistrement de son terminal domestique d’ici la fin de l’année, a récemment déclaré un responsable de l’aéroport lors d’une présentation en ligne. Comme les autres exemples ci-dessus, le système ATL utiliserait la reconnaissance faciale pour faire correspondre la photo sur le permis de conduire du passager ou une autre pièce d'identité avec un scan facial. L'aéroport se penchera également sur la reconnaissance faciale pour la dépose de bagages en libre-service, comme le fait Spirit.

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