• Pourquoi Southwest Airlines a été surclassée au milieu des inquiétudes concernant les voyages aériens

    La position unique de Southwest Airlines Co. parmi les quatre plus grandes compagnies aériennes américaines pourrait être une aubaine alors que l'industrie du voyage se prépare à assouplir la demande à mesure que le coronavirus se propage.

    Alors qu'American Airlines, United Airlines et Delta Air Lines ont chacune une forte exposition à l'échelle mondiale, le réseau du transporteur basé à Dallas est beaucoup plus concentré au niveau national.

    C'est pourquoi les analystes d'Evercore ISI ont fait passer Southwest (NYSE: LUV) de «In Line» à «Outperform» dans une note de recherche plus tôt cette semaine. Au milieu d'une vente plus large, Evercore a abaissé son prix cible de 60 $ à 55 $ pour le transporteur basé à Dallas, qui a vu les actions clôturer à 45,21 $ mardi.

    Les analystes, Duane Pfennigwerth et Raymond Wong, ont donné quelques raisons pour la mise à niveau. Premièrement, ils ont souligné que la transition de nombreuses compagnies aériennes entre 2020 étant une année de croissance et l'incertitude entourant le virus sera un défi.

    Cependant, Southwest a déjà relevé ce défi. Le porte-avions a été bloqué par le manque de 737 Max dans sa flotte, ce qui le rend "mieux positionné / chanceux car il a été contraint de prendre ses médicaments l'année dernière lorsque le Max a été immobilisé", ont écrit les analystes. Southwest est le plus grand opérateur du 737 Max et a été le plus touché par son échouement.

    De plus, le marché desservi par le sud-ouest a moins de chances d'être affecté par une baisse prolongée de la demande. Pfennigwerth et Wong se disent plus préoccupés par le succès des voyages d'affaires que le marché national des loisirs.

    "Vous pouvez stimuler la demande de loisirs avec des tarifs plus bas, mais il est difficile de stimuler les entreprises lorsque les politiques changent (ou en récession)", ont écrit les analystes.

    Bien qu'il enregistre environ la moitié des revenus rapportés par les trois autres transporteurs, Southwest est le plus grand transporteur national des États-Unis.C'est parce qu'une proportion beaucoup plus élevée de vols de Southwest est effectuée aux États-Unis que ses concurrents.

    Trois choses à savoir sur la mise à jour des investisseurs de Southwest Airlines

    Dans une note de recherche la semaine dernière, l'analyste de Stifel, Joe DeNardi, a déclaré que 96% de la capacité de Southwest - mesurée en sièges-milles disponibles - était domestique. Cela se compare aux vols intérieurs qui représentent entre 56% et 65% de la capacité globale des autres grandes compagnies aériennes américaines, car elles offrent beaucoup plus de services internationaux.

    Depuis le début de la semaine dernière, l'action du sud-ouest a chuté de 20% à la clôture de mardi. C'est comparé à 36%, 25% et 20% pour les États-Unis, United et Delta, respectivement.

    Southwest est le plus grand transporteur à l'aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore / Washington.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :